Après un excellent Cities Skyline et une myriade de DLC permettant d'approfondir le contenu, il fallait bien s'attendre un jour à une suite. Et ça tombe bien car Cities Skyline 2 fut dévoilé en grande pompe lors du Summer Game Fest, l'occasion pour Colossal Order de montrer aux yeux du monde ce que pourrait donner un jeu de gestion encore plus grandiose. Et la nouvelle du jour va clairement dans ce sens. Explication.

Une mécanique révolutionnaire pour Cities Skylines 2

La nouvelle mécanique de Cities Skylines 2 tient en quelques mots : le commerce avec d'autres villes et le transport interurbain. En effet désormais le jeu de gestion proposera un système profond et complexe permettant d'améliorer les transports publics et bien plus encore. En d'autres termes, chaque forme de transport public terrestre dispose désormais d'un dépôt, ce qui signifie que les bus, les taxis, les tramways, les métros et même les transports maritimes et aériens ont tous besoin de hubs pour fonctionner correctement. En plus de desservir la population locale, les transports peuvent également transporter des passagers mais surtout des marchandises depuis d'autres villes. Pour l'exemple des bus interurbains, ceux-ci peuvent s'arrêter à la gare routière ou ils peuvent déposer et prendre des passagers à un ou plusieurs arrêts de bus réguliers. Il en sera de même aussi pour les trains.

Du transport ferroviaire, aérien et maritime

Les trains de Cities Skyline 2 auront besoin de gares et de dépôts pour fonctionner, et vous pourrez construire des voies pour que les trains puissent les suivre. C'est presque un jeu dans un jeu puisque vous pouvez également créer des ponts ferroviaires, des voies surélevées et des voies bidirectionnelles et doubles. Comme dans certains jeux de gestion ferroviaire. Les tramways sont similaires aux trains, mais leurs itinéraires peuvent être construits sur des routes ou avoir des itinéraires spécifiques aménagés pour contourner complètement le trafic. Enfin le métro peut également être construit sous terre comme dans le jeu original, et peut souvent être le meilleur itinéraire pour gagner du temps. Dans Cities : Skylines, seuls les bus, les taxis et les tramways avaient des dépôts. Dans sa suite, chaque type de transport public terrestre dispose d'un dépôt ou d'une cour où les véhicules sont générés et où leur entretien a lieu. Chaque dépôt peut prendre en charge un nombre prédéterminé de véhicules et cela peut être étendu avec des améliorations de bâtiment appropriées.

Vous avez également le transport aérien et maritime, comme on peut s'en douter, ce dernier nécessite un port et un accès aux voies maritimes, le premier n'ayant besoin que d'un aéroport. Les aéroports prennent cependant beaucoup de place, et bien qu'ils soient les itinéraires les plus rapides pour les personnes et le fret, ils ont également très peu de capacité. Cities Skyline 2 est donc une question de compromis et le titre souhaite proposer un système de transport ultra complet pour y arriver. Le système de commerce avec d'autres villes étant LA nouveauté qui va permettre de rendre le gameplay encore plus profond que le jeu d'origine, puisqu'il devrait être possible de commercer avec les créations de vos amis. Vous pouvez en voir plus dans la vidéo ci-dessus.